Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME
01.07 2018

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

100 % Entrepreneuriat

Parcours de Frédéric Bonan à ses débuts dans l'univers du travail

Frédéric Bonan (http://fredericbonan.over-blog.com/) décroche un diplôme d'études supérieures en commerce et en management en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il développe ainsi ses connaissances et étudie l'univers professionnel. Ayant décidé d'investir le domaine professionnel en devenant chargé de mission au sein de l’entreprise 2MI, ce consultant s’occupait des études stratégiques de ce bureau de conseil en marketing industriel. Frédéric Bonan obtient un brevet d’ingénieur en matériaux au terme de ses études à l'ENSMA. Le futur homme d'affaires était vice-président de la CNJE qui se spécialise dans l'export à l'international, en attendant d'avoir son master en marketing.

Premiers bilans décisifs de l'homme d'affaires à ses débuts chez Altran

Frédéric Bonan s’engage entièrement dans la conception ainsi que l’accomplissement des projets stratégiques des collaborateurs d’Altran pendant ses 9 ans comme responsable du développement de la société. À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a coopéré pour le rétablissement de Lore, une succursale de l'entreprise affichant des pertes importantes. Il a aussi développé sa liste d'auditeurs pendant cette opération. Porté par ses études et son expertise dans le secteur, le consultant est devenu responsable du développement et du commerce d’Altran après avoir affiché des résultats convaincants en tant qu’ingénieur d’affaires. En plus de sa fonction de consultant, Frédéric Bonan prend en charge la gestion des succursales du groupe Altran, en occupant le poste de manager puis PDG de Lore lors de la relance de la compagnie.

Défis et valeurs constitutionnelles de l'enseigne I-Deal Development, fondée par le manager

Afin d’aider efficacement les PME sans les exigences liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il ambitionne également d'améliorer le business model extraordinaire étudié au sein d’Altran à l’origine de sa réussite. En utilisant sa solution innovante, le consultant assiste concrètement les petites et moyennes entreprises dans la préparation de leur progression future selon chaque nouvel objectif lié à la gestion en interne ou à la situation externe (avancées technologiques et circonstances économiques). Les petites et moyennes entreprises assistées par I-Deal Development jouissent entre autres de la solidité et de l’expertise d’un groupe sans les obstacles afférents. Initiée par Frédéric Bonan, cette démarche permet à la société de grandir.

Réalisations de Frédéric Bonan en tant que PDG d’I-Deal Development

Administré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la valorisation des affaires de François Najar. L'enseigne fournit ainsi un appui professionnel dans divers secteurs d’activité en raison de sa compétence. La société I-Deal Development ambitionne de conseiller les dirigeants de PME dans leur programme d’essor. Dirigé par son Président Directeur Général, il intervient à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des activités capitalistiques à haut rendement. I-Deal Development a facilité la concrétisation de la collaboration d’Aequs avec l’industriel français Sira. Le professionnalisme de Frédéric Bonan dans les opérations de rapprochements a contribué à l'expansion d'Aequs à l'échelle mondiale.

Les compétences de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de mettre en place une stratégie de croissance cohérente se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe compétente et un réseau influent de partenaires. À ses débuts chez Altran, l’homme d’affaires a œuvré pour le développement mise en place d’un réseau puissant d'auditeurs expérimentés. L'homme d'affaires a renforcé son expérience en méthode opérationnelle et en création de valeur en plus de ses capacités en commerce et marketing durant sa carrière au sein du réseau Altran Technologies. En tant que responsable marketing, Frédéric Bonan a assisté Altran dans la promotion de ses activités régionales et dans ses premiers pas sur le secteur planétaire de l'audit en technologie.