Image Julien Foussard |
03.07 2018

Julien Foussard |

100 % Entrepreneuriat

Ce porteur de projet et businessman a réalisé dès son plus jeune âge qu’il souhaitait travailler dans la conception de sociétés. Autodidacte, il concrétise ses ambitions avec sa volonté d'entreprendre. La détermination marquant fortement le parcours professionnel de Julien Foussard (Page web Julien Foussard) dans la modification du statu quo et des procédés courants est illustrée par la promotion de Oyst, en 2016. Conseillant des dizaines de startups grâce au bailleur de fonds Iron Capital, il analyse les modèles d'affaires des services digitaux d’inscription, ce qui le motive à se spécialiser dans le domaine. La réussite de ses startups est due à l'acharnement et à l'expertise de Julien Foussard. Pendant son cheminement, il a su gérer les complications en rapport avec la création d’entreprise.

La conversion s'avère être le plus gros souci des e-marchands. Pour s’y attaquer et décupler le taux de conversion par 5, Julien Foussard lance OYST. Ses renseignements bancaires et d'expédition préalablement remplis, l’internaute fait ses emplettes en un seul clic avec le système de one-click shopping OYST, activable dans la fiche produit d’une plateforme e-marchand. L'enjeu majeur de Julien Foussard avec OYST est aujourd’hui d'embaucher les meilleurs collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés. OYST s’attaque à 3 milieux, dont l’e-commerce, le paiement et la publicité. La méthode veut rendre l'UX plus simple grâce à l'achat prédictif.

Tour d'horizon et missions d'Iron Group

Améliorant les prestations digitales d’abonnement et ayant 10 millions à investir sur 5 ans, l'enseigne Iron Capital va apporter son soutien financier à une cinquantaine de jeunes entreprises d’ici fin 2017. Le bailleur de fonds anglais Iron Capital présidé par Julien Foussard offre exclusivement des capitaux aux enseignes qui visent la Grande-Bretagne ou les États-Unis et qui offrent des contrats par souscription. Julien Foussard compte parmi les fondateurs français de l'entreprise Iron Group, implantée en Angleterre. Le fonds d’investissement Iron Capital, géré par Anne de Kerckhove, en est le bras financier.

En 2016, Iron Web fait un chiffre d’affaires d'une centaine de millions d’euros. Elle fait partie des boîtes récentes les plus entreprenantes de la French Tech britannique. Julien Foussard dirige son entreprise de façon effective. Il suit le modèle d'affaires d’une startup studio spécialiste de la création de plateformes de commerce par souscription sur Internet. Présente dans plus de 5 domaines potentiellement intéressants, Iron group Limited travaille dans le domaine de la vente en ligne. Elle a été créée à Londres, courant 2009, par le businessman avec la coopération de ses associés. Travaillant dans plus de dix domaines et s'étendant essentiellement au Royaume-Uni ainsi qu’à travers le monde, l'enseigne fondée par Julien Foussard compte actuellement une centaine d'agents.

L’entrepreneur met sa scolarité en France de côté quelque temps pour s'investir totalement dans . Il accroît son expérience en montant une dizaine de boîtes supplémentaires, agissant toutes dans l’abonnement sur Internet. Le serial entrepreneur apporte sa contribution pour la continuité des services de commerce online en investissant dans des compagnies récentes et ayant de grandes chances de succès comme Cheerz ou Krank. Par l'intermédiaire d'Iron Capital, Julien Foussard aide à la création et à la direction d’entreprise. Son essor dans l'univers du business continue avec sa collaboration avec la compagnie anglaise Iron Group. Ayant un grand intérêt pour l’entreprenariat et résolu, Julien Foussard a toujours essayé, puis réessayé après un échec. Plus tard, il se lance dans la réalisation de son nouveau projet OYST.

Le businessman, intentions et améliorations

Déployant ses efforts pour l’aboutissement de ses entreprises, Julien Foussard se distingue des autres businessmen par sa volonté de travailler sérieusement sur la conception de quelque chose d'innovant. Les entreprises d’abonnement en ligne souhaitant augmenter leur rentabilité sont épaulées par l’entrepreneur qui les aide à travers le holding d’investissement anglais Iron Capital. L’adaptabilité du jeune entrepreneur l'encourage à mener à bien ses missions. Effectivement, il a lancé plus de dix entreprises depuis qu'il a investi l'univers du business. Par l'intermédiaire de son holding d’investissement Iron Capital, Julien Foussard offre son appui aux entrepreneurs novices. Il fournit des capitaux pour aider les startups britanniques et françaises à faire fructifier leur business.